• Encore une nuit de la broderie très sympatique. Je vous explique : réunion exclusivement féminine avec des aiguilles, des tissus, des croix, des bons petits plats, de la bonne humeur.

    On partage nos connaissances et là j'ai appris à réaliser mon premier pendibule : le voici presque fini

    On a partagé un repas : un moment très convivial.

    De toute façon la soirée et la nuit étaient franchement sous le signe de la bonne humeur et de rigolade. Voici sardine et mimi qui en sont la preuve vivante.

    Pour finir je vous fais découvrir les photos d'une pochette qu'une des participantes avait apportée : une vraie merveille.

    Rendez-vous à la rentrée prochaine pour la prochaine nuit blanche.

     

     


    5 commentaires
  •  

    Qu'elle belle plante que la BOUGAINVILLEE

    Voici quelques informations sur cette plante glanées sur le net.

    Le nom scientifique de cette plante est bougainvilléa spectabilis. Il lui fut donné en l'honneur de M. de Bougainville, lors de son célèbre voyage dans le Pacifique. De plus, on aurait tendance à dire le bougainvillée alors que le Larousse nous dit qu'il est du genre féminin.
    C'est une plante grimpante dont les fleurs sont mauves le plus souvent, mais dont les nuances peuvent aller du blanc pur au pourpre, en passant par le rose corail ou être jaune indien. C'est un buisson de lumière le plus connu des joyaux de la flore tropicale.

    Ces plantes sont originaires des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud.

    J'en rapporte très souvent et je la fais sécher pour orner mes albums de voyage (antilles, maroc, baléares ....). Je ne m'en lasse pas. Dommage que le climat de ma région ne permet pas d'avoir une telle plante dans le jardin.

    On peut aussi la cultiver en bonsai



    votre commentaire
  • Je vous présente ma boîte en bois peinte de rangement de fils à broder. C'est une idée et une réalisation "maison".

    Vu sa taille, cette boîte m'attend sagement à la maison j'enmène juste avec moi les barrettes de fils dont j'ai besoin. Les fils sont rangés sur les barrettes par couleurs. Je vous montre l'intérieur.

    Pour les fils à quilter, ils se sont glissés dans un gros pot de patte à tartiner bien connu que j'ai juste habillé d'un ruban sur le couvercle.


    9 commentaires
  •  

    Voilà mon cadeau de la fête des mères enfin arrivé dans ma bal.

    C'est un régal pour les yeux de quoi voyager en INDE, en THAILANDE, en BIRMANIE, au JAPON, au GROENDLAND, en LAPONIE, en MARTINIQUE, en AUSTRALIE, en NOUVELLE CALEDONIE, au MAROC, en TUNISIE, au SENEGAL, en RUSSIE, au MEXIQUE, et aux USA.

    De belles croixxx en perspectives pour les futurs voyages...


    1 commentaire