• OPERATION MACARONS

    Samedi dernier nous avons macaronisé grave entre collègues de travail sous la houlette de FX le CHEF qui nous a donné un cours dans sa cuisine perso.

    Autant vous dire qu'on a écouté certes mais surtout bien déliré et aussi pleuré de rire et on a été rebaptisé "LES SOEURS TATIN"

    Tout d'abord on a regardé le CHEF faire une démonstration et puis on a essayé à tour de rôle. C'est MIMI qui commence :

    Eva se lance avec la poche à douille. Pour la phase poche à douille je n'ai pas pu être très concentrée car le CHEF m'a littérallement installée le toque sur les yeux !!!!

    Le CHEF nous a fait la danse des macarons impressionnant (je croixxx que c'est la phase qui nous a parue la plus dure à réaliser)

    C'est la phase avant la cuisson : on a bien travaillé n'est pas ?

    Après on a préparé les ganaches :

    pistache, manque et pomme tatin

    C'est très coloré

    Comme je n'ai pas encore récupéré toutes les photos je vous invite à revenir consulter le prochain article où vous découvrirez le résultat de notre après midi et surtout les informations nécessaires pour les amateurs(trices) de cours de macarons donnés par FX le CHEF.


  • Commentaires

    1
    Couly
    Samedi 22 Septembre 2007 à 12:55
    une journ?pas triste ?ous regarder ! quel beau tablier alsacien, je suis baba !
    amiti? Colette
    2
    bleualexchat
    Samedi 22 Septembre 2007 à 13:34
    on attend la suite avec impatience !
    3
    visiteur_Mamou
    Samedi 22 Septembre 2007 à 13:34
    hmmm ?donne vraiment envie et on voit que vous vous ?s vraiment bien amus?!! Bravo les filles
    4
    visiteur_maminou
    Samedi 22 Septembre 2007 à 13:51
    vivement la suite et peut-?re la recette mais la d?station c'est pour quand ? (mdr, mdr, mdr)
    bisous
    Sylvie "maminou"
    5
    visiteur_Guish
    Samedi 22 Septembre 2007 à 14:26
    Bien les filles ! C'est joli comme tout ! Maintenant j'aimerais bien y go? !!!
    6
    visiteur_mahy
    Samedi 22 Septembre 2007 à 19:25
    tu a pas honte de nous metre l'o a la bouche comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super aprem bravo les filles tatin et le chef FX.
    Mahy
    7
    visiteur_Bon appétit
    Samedi 22 Septembre 2007 à 22:57
    c'est tout ?ait ce qu'il faut pour mon diab? !!!!!!!!!
    Merci de me mettre l'eau non, le sucre ?a bouche.
    Sans rancune, tout de m?.
    Bisous. Mounala-Bourriquet
    8
    visiteur_Julie
    Dimanche 23 Septembre 2007 à 13:51
    miam, apr?ce r?t haut en couleurs....je veux les go? !!!!!!!!!
    9
    visiteur_Julie
    Vendredi 21 Mars 2008 à 19:18
    ce n'est pas encore du Pierre Herm?mais avec un petit effort, ?devrait le faire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :